Marie-Brigitte Lehouillier

Informations

Secteurs : ,
Disciplines : ,

Suite à des études comme comédienne professionnelle pour ne nommer que l’École nationale de théâtre du Canada, Marie-Brigitte Lehouillier travaille pour différentes troupes de théâtre avant d’emménager dans le bas Saint-Laurent en 1994.

Dès son arrivée en région, elle devient rapidement une personnalité artistique reconnue pour son travail comme metteure en scène, professeure et auteure de théâtre.

Ex-directrice et fondatrice du Théâtre le flot d’idées, les nombreuses productions théâtrales qu’elle a signées à ce jour ont été vues et applaudies par des milliers de spectateurs venus des secteurs scolaires et du grand public.
Ressentant et comprenant bien la mécanique rythmique du théâtre elle a tissé, au fil des ans,
des liens entre l’écriture, le mouvement et le jeu des comédiens afin de créer des mises en scène dynamiques plaisant à un public de tous les âges. Plusieurs de ses réalisations ont d’ailleurs remporté plusieurs prix et mentions d’excellence. Femme de théâtre, elle poursuit son parcours professionnel, notamment, comme directrice artistique pour le théâtre du Bedeau de Saint-Adelme, où elle agit aussi comme metteure en scène, auteure et comédienne professionnelle de la troupe.

Depuis quelques années, elle consacre également son temps à l’écriture, à l’adaptation et à l’illustration de contes pour la famille. Le public peut découvrir ses nombreux talents lors des lectures animées DES CONTES DE MARIE, de même qu’en se procurant ses albums musicaux ainsi que ses livres numériques.

Oeuvres et réalisations

Le dindon
Un chapeau de paille d'Italie
Les Voisins
L'amour avant tout
Les contes de Marie