Dory's Tremblay

Informations

Secteurs :
Disciplines : , , ,

Dory’s Tremblay, est une artiste multidisciplinaire en arts visuels, originaire de Saint-Fulgence de l’Anse aux foins au Saguenay.

Au début des années 80, elle s’installe dans la région du Bas-Sant-Laurent, un territoire qui lui parle de sa nature d’artiste.

Membre active de deux centres d’artistes; Vaste et Vague à Carleton et Voir à l’Est à Rivière-du-Loup, Dory’s a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives, ici et à l’étranger, ainsi qu’à trois symposiums de création in situ.

Dans sa démarche artistique, ses préoccupations trouvent prétexte dans le détournement d’idées et de propos, qu’elle traduit par différents processus dans la matière.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’UQAC, elle a travaillé pendant 6 ans, au Musée régional de Rimouski, comme éducatrice au programme d’enrichissement en arts plastiques de la commission scolaire des Phares. Présentement elle enseigne les arts plastiques aux élèves du secondaire 3 à l’école Paul-Hubert de Rimouski.

Oeuvres et réalisations

Petits bateaux deviendront grands
Dans cette installation réalisée pour le Symposium international de création in situ, H2O Ma terre à Carleton, son intention était d’évoquer le repos des pêcheurs acadiens suite à la déportation.
Un duo sur la brosse
Ce tableau, à la fois onirique et ludique, met en scène deux êtres qui se font face, ils appartiennent à une époque indéfinie, proviennent d’un lieu incertain, discutent ou se querellent à propos de… on ne sait quoi!
Les hybridations ludiques d'une artiste
L’artiste joue ici avec l’absurde, le sacré, le dramatique et lecontradictoire, se donnant toute liberté d’hybridations possibles sur sa personne.
Le temps d'une rencontre
Détail #1