Carl Johnson

Informations

Secteurs : , ,
Disciplines :

Consultant en arts et muséologie et commissaire indépendant

À titre de consultant depuis mars 2010, Carl Johnson réalise divers mandats touchant la planification stratégique, le développement organisationnel, la gouvernance, l’élaboration de politiques internes, la rédaction d’outils de gestion, la gestion de collections et la planification des besoins en entreposage des collections. Il fait aussi du coaching de gestion et de la formation en gestion des collections.

À titre de commissaire, Carl Johnson a réalisé plus de 50 expositions en art contemporain et assumé la direction ou la réalisation de nombreuses publications (catalogues d’exposition, d’événements, dépliants d’interprétation ou fascicules d’exposition).

Avant d’être consultant, Carl Johnson a été directeur à la direction des arts visuels, des arts médiatique et de la littérature au Conseil des arts et des lettres du Québec. De 1999 à 2008, il a été directeur général du Musée régional de Rimouski. De 1994 à 1999, il y ai occupé le poste de conservateur en art contemporain. Ayant de nombreuses réalisations à son actif, il offre son expertise et ses compétences aux organismes culturels.