Caravansérail

Conseil-de-la-cultureSalle_©photoMartinCôté

Informations

Secteurs :
Disciplines :

Le Centre d’artistes Caravansérail est un organisme artistique à but non lucratif qui œuvre en art visuel, en faveur de la relève depuis 2003. Centre de recherche, de production et de diffusion en art actuel, le Centre met à la disposition des jeunes créateurs un lieu de diffusion professionnel, un atelier de création et des moyens concrets pour leur permettre de créer, produire et diffuser leurs productions en région.

Parce que peu de dispositifs existent pour encourager et soutenir spécifiquement les jeunes créateurs, Caravansérail est identifié comme une initiative unique au Québec. L’organisme se voue spécifiquement à guider, accompagner et soutenir les artistes en début de carrière. Le Centre offre aux artistes en arts visuels un soutien professionnel, ainsi qu’un service d’aide-conseil pour chacune des étapes inhérentes au processus de création artistique.

Caravansérail contribue au rayonnement des arts visuels en région. Par sa programmation artistique diversifiée, conjuguant un programme de résidences d’artistes, des expositions en salle et des événements publics extérieurs, Caravansérail offre une visibilité aux artistes en arts visuels à travers la région, mais également à l’échelle du territoire québécois notamment par les publications réalisées et les outils promotionnels. La programmation annuelle diversifiée et dynamique offre une vitrine artistique tant aux initiés en art contemporain qu’au grand public.

Oeuvres et réalisations

Le présage, exposition de Josée Pedneault
Suivez le fil, performance d'Hélène Lefebvre
Machines à écrire, exposition de Caroline St-Laurent
Art nomade, évènement en collaboration avec les Rencontres internationales d'art performance de Saguenay