Partenaires

Ministère de la Culture et des Communications

Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent est soutenu au fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications  (MCC).

Emploi-Québec soutient le service de Formation continue.


Conseil des arts et des lettres du Québec

Un accord de coopération est en vigueur entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Conseil de la culture ; de plus, le CALQ  supporte la bourse dédiée au Prix à la création artistique en région pour le Bas-Saint-Laurent.

L’entente de Partenariat territoriale en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent dont les partenaires sont le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup,  Témiscouata et des Basques, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup ainsi que les organismes intervenants, le Collectif régional de développement et le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent soutien financièrement le service d’accompagnement des artistes et des organismes culturels.


Compétence Culture

Le Conseil de la culture est membre de Compétence Culture et bénéficie de l’appui de cet organisme en lien avec le service de formation continue.


RCRCQ

Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent fait partie du Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec.


Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle de Télé-Québec est partenaire du Prix à la relève artistique et du Prix du CALQ au Bas-Saint-Laurent.